Touria Dakkaki  &  Chef Hind Daissaoui

Touria Dakkaki & Chef Hind Daissaoui

★★★★★ MÈRE et FILLE ★★★★★


TARTE BOURDALOUE

Publié par Hind Daissaoui sur 9 Juin 2015, 17:54pm

Catégories : #CHEF HIND

TRATE BOURDALOUE

TRATE BOURDALOUE

                   TARTE BOURDALOUE

 

Ingrèdients :

POUR LA PÂTE SUCREE :

  • 250  g  de farine
  • 150  g  de beurre
  • 80    g  de sucre glace
  • 1          oeuf
  • Une pincée de sel

POUR LA CRËME AMANDE :

  • 100  g de beurre
  • 100  g de poudre d'amande
  • 100  g de sucre glace
  • 1      oeuf
  • 10    g  de farine ou maizena

Préparation :

DE LA PÂTE :

  • Travailler le beurre et le sucre
  • Puis ajouter la farine , et l'oeuf en dernier ainsi qu'une pincée de sel
  • Laisser reposer un peu au frais 
  • Disposer la pâte dans le moule à tarte

DE LA CRËME D'AMANDE :

  • Travailler bien tous les ingrèdients 

  • Puis garnir la tarte avec la crème d'amande 
  • Poser des demi-poires qu'on a incisés avec un couteau ( ou bien des pêches en conserve )
  • Mettre des amandes effilées dans les parties vides ( entre les morceaux de poire )
  • Faire cuire à th 180°C
  • A la sortie du four , badigeonner les poires avec du nappage puis soupoudrer les avec du sucre neige

Je vous souhaite une bonne réalisation

et une bonne dégustation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). Au plaisir.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents